Chantier collectif : remorque rénovée
Chantier collectif : remorque rénovée

Chantier collectif : remorque rénovée

Chantier collectif : remorque rénovée


Icône d’une vie pleine de mouvement, la remorque de D’Ecouves Verte n’a pas dit son dernier mot.

Cela fait une quinzaine d’années que cette remorque nous suit au gré de nos pérégrinations, tantôt pour apporter une cargaison de VTT (et les jeunes qui vont avec), tantôt pour porter des meubles qui habilleront la maison des volontaires, tantôt des tentes, barnums et autres tables destinées à passer (de toute évidence) un moment convivial. Mais, qui est-elle, cette grande dame ?

 

Son histoire a commencé en tant que caravane. Eh oui, le châssis de notre chère remorque provient d’une caravane qui a troqué son habitacle contre un plancher. Mais ce plancher a eu une sacrée vie, et c’est troué et usé qu’il faisait, tant bien que mal, son travail de plancher. Mais les membres de l’Association ne se sont pas laissés décourager par le travail à venir ! Rénover Madame Remorque :  le projet était lancé.

 

Sans plus attendre, nous voici en quête d’un nouveau plancher pour cette vieille dame.

 

Nous trouvons généreux donateurs auprès d’une entreprise locale qui nous a fourni gracieusement le bois. 

Par une belle journée de mai, nous lançons un chantier collectif : objectif démontage de l’ancien plancher et remontage du nouveau.



Le matin, les planches ont été usinées chez un adhérent de l’Association pour les rendre emboîtables et garantir une stabilité dans le temps.

L’après-midi, en à peine une heure, aidée par une bande de jeunes, de la musique et beaucoup de bonne humeur, Madame Remorque s’est retrouvée dénuée de son ancien sol et de sa vieille roue jockey. La voir ainsi nue, sans sa vieille carapace, nous a rappelé combien sa jeunesse n’avait pas fini de faire ses preuves. Nous l’avons donc rhabillée de sa nouvelle parure, avec beaucoup de soins pour faire d’elle la plus belle pour aller danser. Ah non, je me suis trompée d’histoire. En somme, Madame Remorque fut rapidement (et efficacement) parée de ses nouveaux atouts, et est devenue aussi rutilante que dans ses folles années ! 

Le lendemain, il ne restait que les finitions : électricité pour allumer les feux et les clignotants et le tour était joué. Madame Remorque a repris la route, belle comme une vache dans un champ au printemps ! 

Merci à tous et toutes ceux et celles qui nous ont aidé dans ce chantier ! 

Madame Remorque est maintenant rangée bien au sec dans son abri, longue vie à elle, et à bientôt pour de nouvelles aventures 🙂 

Maëlle

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.