Repas Allemand du Samedi 1er Avril 2023
Repas Allemand du Samedi 1er Avril 2023

Repas Allemand du Samedi 1er Avril 2023

Repas Allemand du Samedi 1er Avril 2023

C’est un beau moment de convivialité et d’échange culturel qui vient de s’achever à Fontenai-les-louvets lors du repas Allemand. Une organisation aux petits oignons menée par Maëlle, salariée. Soutenu par Maria et Elena, les volontaires Européennes qui ont mis la main à la pâte. C’est une belle équipe de 6 bénévoles qui ont donné de leur temps pour que cet événement puisse avoir lieu. Merci à eux.elles.

Elena vous donne sa vision du repas :

« Le 1er avril 2023, nous avons organisé une soirée allemande. Pour cela, il fallait préparer beaucoup de choses, par exemple le menu et la décoration. C’est pourquoi toute l’équipe de D’Ecouves Verte était en train de planifier et d’organiser cette grande soirée.

Pour près de 70 invités, du pain a été cuit, de la viande a été grillée et le dessert a été préparé. Il y avait du fromage, des raisins et des bretzels en entrée. Les jeunes de la sortie de ski ont fait une présentation avec une vidéo amusante et ont raconté leurs aventures.

Puis vint le plat principal, un  » Döner « , également connu sous le nom de kebab. Il a été introduit en Allemagne par des travailleurs immigrés turcs dans les années 1970, où il a rapidement connu un grand succès à Berlin. Aujourd’hui, il fait partie du paysage de la restauration rapide allemande, au même titre que le hamburger américain et la « Currywurst » allemande. Il est traditionnellement accompagné d’une pita avec une sauce à l’ail, de la viande, du chou blanc et du chou rouge, des oignons, de la tomate et de la salade. Une option végétarienne avec de la feta a également été proposée et s’est avérée très délicieuse.


Apprentissage de la langue

Ceux qui voulaient montrer leurs connaissances en allemand pouvaient essayer de prononcer des mots allemands avec Elena, qui étaient affichés sur des posters sur les murs. Par exemple,  » Eichhörnchen  » et  » Quietscheentchen  » ou le mot allemand le plus long avec 80 lettres! C’était très amusant et celui qui prononçait correctement recevait un paquet de Haribo. En effet, les gommes Haribo viennent aussi d’Allemagne, de la ville de Bonn ! Nous avons ensuite dégusté de la liqueur de cerise, puis nous avons servi le dessert, un tiramisu de la Forêt-Noire en couches dans un verre. En outre, on pouvait se procurer un morceau de « Hefezopf », une brioche à la levure du sud de l’Allemagne. Les pitas et les tresses étaient faites maison. Entre-temps, les jeunes de la sortie de ski et l’équipe D’Ecouves Verte ont présenté de brefs programmes. A la fin, de la musique allemande a été diffusée par les haut-parleurs et les conversations ont été nombreuses. Vers minuit, les premiers invités ont pris congé. C’était une belle soirée. »

Elena, volontaire Allemande Russe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.